Brochard Finance devient Groupe Quinze

Brochard Finance devient Groupe Quinze

Le , par L'Equipe du Groupe Quinze - Gestion Privée

Chers clients,
Chers partenaires,
Chers lecteurs,

Depuis près de deux ans, nous travaillons au lancement d’une nouvelle offre patrimoniale, d’une nouvelle marque, de nouveaux outils : nous sommes heureux de vous annoncer aujourd’hui officiellement que notre société Brochard Finance devient Groupe Quinze – Gestion Privée.

Ce développement a été pour nous l’occasion d’innover dans une époque pleine de bouleversements, afin de répondre aux nouveaux enjeux de la gestion de patrimoine :

Conseil Patrimonial – Un semblant de révolution

Imaginez pouvoir accéder à tout moment depuis votre smartphone :

  • A l’ensemble de vos comptes, contrats d’assurance et placements, y compris à l’international,
  • A vos études patrimoniales, fiscales, successorales, actualisées en temps réel,
  • A la réflexion, la gestion comme au suivi de la réalisation de vos décisions patrimoniales.

Avec nos offres d’accompagnement patrimonial Vision et Family Office, c’est chose faite !

Patrimoine Financier – Des dépositaires en France, au Luxembourg, en Suisse, aux USA

Un des principaux nouveaux défis pour les épargnants consistent à préserver son patrimoine des risques de défaut des banques et des compagnies d’assurances.

En effet, d’une part, la loi Sapin 2 permet au gouvernement français de bloquer, en un seul décret, l’ensemble des contrats d’assurance vie français (gel des rachats dès le premier euro, des versements, des arbitrages et des avances). D’autre part, la directive européenne BRRD autorise désormais, en cas de faillite de votre banque, la saisie des comptes des clients dont le montant dépasse 100 000 euros.

Choisir une banque ou une compagnie d’assurance est aujourd’hui une décision importante.

Depuis près de deux ans, et avec l’appui de notre société de gestion de portefeuille partenaire Groupe Quinze – Asset Management, nous avons noué des partenariats avec :

  • des banques en France, au Luxembourg, en Suisse,
  • des compagnies d’assurance en France et au Luxembourg,
  • des dépositaires en France, au Luxembourg, en Suisse, aux USA.

Tout ceci, afin de vous faire bénéficier des meilleures règlementations et garanties concernant la sécurité de votre épargne.

Sur chacun de ces comptes et contrats, dans le respect de votre profil d’investisseur, nous proposons nos services de gestion déléguée de comptes bancaires et contrats d’assurance, par la sélection des meilleurs gérants de portefeuilles mondiaux.

Groupe Quinze – Nouvelle marque, nouvelle identité visuelle

Wouter van der Veen, directeur de l’Institut van Gogh, s’est occupé de la création de la marque Groupe Quinze, de son identité graphique. Ecoutons le :

“La marque Groupe Quinze est née d’une réflexion articulée autour de l’origine géographique et historique du regroupement qu’elle incarne.

Le Groupe Quinze a vu le jour à Strasbourg, dont il est trop souvent ignoré qu’elle fut une ville libre d’empire et une république entre 1433 et 1789. Cette république était dirigée par le Conseil des Quinze, composée de cinq nobles et de dix bourgeois.

L’entreprise à l’origine du Groupe Quinze est située aux abords du Quartier des Quinze — nommé ainsi en référence au Conseil éponyme. Il a paru opportun de choisir un nom rappelant la liberté d’entreprendre et l’indépendance formidables qui furent les moteurs principaux du développement et de l’épanouissement de Strasbourg, capitale européenne et métropole régionale d’envergure.

Dans la perspective du développement de la marque, la référence au Conseil des Quinze est peu lisible. Les Strasbourgeois connaissent le quartier des Quinze, mais ignorent souvent son origine. En dehors de Strasbourg, la référence Quinze, si elle doit appeler une réalité, ce serait inévitablement une équipe de rugby, composée de quinze joueurs — référence renforcée par le battage médiatique périodique autour du « XV de France ».

Ce premier rideau est un avantage. Outre le fait que les valeurs du rugby (performance, loyauté, esprit d’équipe, travail, audace, stratégie, force) sont parfaitement compatibles avec l’esprit de l’entreprise, il permet, lors de contacts directs, de proposer une lecture approfondie de l’ADN de la marque. En installant une forme de complicité par le partage privilégié du contenu inattendu d’un tiroir dérobé — il permet d’éveiller l’intérêt et l’adhésion des interlocuteurs, qu’ils soient partenaires, clients ou prospects.

Forme

La finance étant internationale par essence et excellence, le choix a été fait de retenir une forme réunissant des influences européennes (un quinze romain) et asiatiques (les courbes acérées du logotype).

Le logotype est déclinable en motifs répétés, permettant une présence forte et discrète sur de nombreux supports.

Le jeu de couleurs est basé sur un bleu proche de l’indigo véritable (et non l’indigo « web »). Il permet un éventail riche et fécond de teintes, de tons et de complémentarités, qui restent rassurantes et paisibles en toute circonstances. Le bleu indigo du Groupe Quinze se réfère à la modernité comme à l’histoire (le jean est teinté à l’indigo), aux lointains géographiques, au ciel et et à la mer. Ainsi, il véhicule les mêmes valeurs que la forme qu’elle pare.”

Wouter van der Veen,
Directeur scientifique de l’Institut van Gogh
Directeur de la création du Groupe Quinze

Wouter van der Veen est également l’auteur de l’ensemble des photos d’arbres présentes sur notre site internet.

Conclusion

Nous espérons que notre nouveau site vous plaira autant qu’à nous: n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et remarques à l’adresse office@groupe-quinze-gp.com.

Notre communication a été quelque peu perturbée ces derniers mois en raison de difficultés informatiques liées au lancement du Groupe Quinze : c’est désormais derrière nous! Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous restons à votre entière disposition et vous assurons de notre diligence au service de votre famille et de votre patrimoine,

L’Equipe du Groupe Quinze – Gestion Privée

Inscription à la newsletter

Rencontrez-nous